Ajax loader
Michael Douglas
Michael Douglas, né le 25 septembre 1944 au Nouveau-Brunswick, dans le New Jersey, est le fils aîné de Kirk Douglas et de Diana Dill.

Récipiendaire multiple des Oscars, Golden Globes et Emmy Awards, il est considéré comme l’un des principaux acteurs de Hollywood.

Il joue son premier rôle principal en 1969 dans le drame de guerre “Hail, Hero!". Il devient internationalement connu dans le rôle de Steve Heller dans la série policière “Les Rues de San Francisco (1972–1977)”. Oscar en 1975 en tant que producteur de “Vol au-dessus d’un nid de coucou”, suivi de films à succès, notamment The China Syndrome (1979), À la Poursuite du Diamant Vert (1984) et Le Diamant de Nile (1985). Il est l’acteur principal “Wall Street”, “Liaison Fatale”, “La Guerre des Roses” et “Basic Instict”. Dans les années 1990, Michael Douglas parvient à changer son image pour passer des comédies légères à films controversés tels que «Chute Libre(1993) » ou «The Game (1997) ».

Dans le film «Ça roule dans la famille», il joue pour la première fois avec son père Kirk Douglas et son fils Cameron Douglas. Pour le rôle de Liberace dans le téléfilm «Ma vie avec Liberace», il reçoit un Emmy.

Lors de son premier mariage, il était marié à Diandra Luker. En 2002, il épousa l’actrice britannique Catherine Zeta - Jones.
of 1
Open Lightbox